Papeete : agression crapuleuse à coups de couteau le matin du réveillon


La DSP a été chargée de l'enquête.
PAPEETE, le 3 janvier 2016 – Un homme a été blessé de deux coups de couteau, jeudi dernier rue Wallis. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Il se baladait en ville avec une mallette contenant 500 000 Fcfp, qui lui aurait été volée. La police cherche le, ou les agresseurs.

La victime, Thierry Pageau, n'est pas un inconnu des forces de l'ordre. Mis en examen dans un vaste dossier d'escroquerie à la défiscalisation pour lequel il devrait être jugé prochainement, l'homme a été condamné en appel en décembre pour trafic de stupéfiants dans l'affaire de la Mexican connection, ce trafic d'ice organisé en partie par des récidivistes depuis la maison d'arrêt de Nuutania.

Ses déboires personnels et judiciaires en ont fait un habitué des bureaux des juges et des salles d'audience du palais de justice de Papeete depuis plusieurs années.

Conduit d'urgence à l'hôpital de Taaone après son agression jeudi, il souffre de blessures par arme blanche au thorax mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris ce week-end de sources policières. L'enquête s'attachera à retrouver le, ou les agresseurs de cet homme qui pour l'heure ne se serait pas montré très bavard.

S'il est la victime de cette agression, Thierry Pageau, qui affirmait encore récemment lors d'une audience de comparution immédiate s'être inscrit à l'université et n'avoir que peu de ressources depuis ses déboires avec la justice en 2011, devra en effet expliquer comment et pourquoi s'est-il retrouvé rue Wallis jeudi dernier avec une mallette contenant la coquette somme de 500 000 Fcfp. L'enquête a été confiée à la direction de la sécurité publique (DSP).

Rédigé par Raphaël Pierre le Dimanche 3 Janvier 2016 à 21:44 | Lu 4433 fois